Encourager

Encourager

Évaluer les résultats pour déterminer des standards GreenCook sur les stratégies de réduction du gaspillage alimentaire, et récompenser les bonnes pratiques des professionnels et des ménages

Dès le début du projet, les partenaires se mettront d’accord sur des méthodologies communes et sur une série d’indicateurs fiables pour suivre les projets pilotes développés dans les laboratoires de terrain et les actions mises en œuvre sur le terrain (WP2 &WP3) Les résultats seront évalués en termes de changements comportementaux et de pratiques, de réduction du gaspillage, et des impacts à grande échelle, comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour commencer, les partenaires partageront leurs données et leurs connaissances sur l’évaluation des questions de gaspillage alimentaire. Ils procéderont également à des mesures de référence à différents endroits, mesures qui serviront de référence lors du suivi de l’avancée après la mise en œuvre des actions. Ce travail va permettre de créer une relation étroite pour partager les connaissances et les comportements adoptés dans le WP1.

En outre, des indicateurs de l’efficacité de la gestion du projet, de la stratégie de communication et de la qualité et de l’intérêt de la coopération entre les partenaires seront également développés. Le programme d’évaluation sera mis en œuvre dans un projet sur 4 ans, et aboutira à la définition des standards GreenCook sur les stratégies de réduction du gaspillage alimentaire, qui doivent être répandues en Europe du Nord-Ouest.

De plus, l’émergence des normes validées permettra de distinguer les bonnes pratiques des professionnels (distributeurs, concepteurs de conditionnements, professionnels de l’alimentation en dehors de la maison) et des ménages en leur attribuant une Récompense GreenCook à l’occasion de concours, de compétitions et de classements.

Par ailleurs, le travail de terrain et le lobbying réalisés par les partenaires pour soutenir des critères de « réduction du gaspillage alimentaire » dans les labels internationaux existants et les systèmes de récompense permettront également aux avancées de GreenCook d’être conservées et de croître dans le temps et dans l’espace.


Toutes les versions de cet article : [English] [français]



© Greencook 2011 ## concept & hosting Pragmacom Main&Design