Les actions Greentag se poursuivent

Les actions Greentag se poursuivent

En partenariat avec le projet GreenCook, Greentag a lancé des opérations de sensibilisation au gaspillage alimentaire dans les trois hypermarchés E.Leclerc du Nord de la France. Ces actions sont l’occasion d’établir un contact direct avec la clientèle du magasin afin de lui faire prendre conscience des enjeux du gaspillage.

A l’assaut des actions anti gaspi !

JPEG - 19.5 ko

20 kg d’aliments dont 7 kg non entamés, encore emballés sont jetés en moyenne à la poubelle par an par chaque français. Et si on réduisait ces déchets ? Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, les centres E.Leclerc de Templeuve et de Wattrelos proposent au public de retrouver, dans la galerie des magasins, des animations relatives à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Au programme ? La distribution de ‘kits légumes’ et la découverte de produits ‘anti gaspi’ grâce à des dégustations de smoothies et de pudding.

La Semaine s’adresse tant aux administrations et collectivités qu’aux associations et au grand public. L’objectif : sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des pistes pour agir au quotidien à la maison, au bureau ou à l’école.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets. Il est essentiel d’agir en consommant mieux, en produisant mieux, en prolongeant la durée de vie des produits et en jetant moins. Touchés par cette problématique, l’équipe Greentag et le Comité Vert se sont mobilisés pour animer le stand présent durant deux jours. Composé de collaborateurs volontaires et engagés dans la thématique du développement durable, le Comité Vert a pour objectif de devenir ambassadeur sur les projets RSE développés par les magasins.

Les ‘kits’ à l’honneur

Les smoothies et les jus pressés permettent de valoriser de grandes quantités de fruits dans les magasins. Mais que faisons-nous des légumes ? Ils sont, eux aussi, retirés des rayons pour des raisons esthétiques. Pour faire face à cela, les magasins E-Leclerc ont tout récemment développé des ‘kits légumes’ prêts à cuisiner. A l’intérieur, nous retrouvons des produits de saisons, parfaits à transformer en soupe à la maison ! Les kits conviennent pour 4 personnes et comprennent environ 1 kg de légumes. Il suffit d’ajouter 1 L à 1,5 L d’eau, selon la consistance voulue, pour les transformer en soupe.


Toutes les versions de cet article : [français] [français]



© Greencook 2011 ## concept & hosting Pragmacom Main&Design